Chargement Évènements

Les dynamiques et les initiatives de la participation citoyenne à Daraa-Tafilalet, entre cadre juridique et réalité de terrain

Intervenant(e)s :
Mr. Rachid El Bouni
(enseignant-chercheur à la FSJES Meknès), Mr. El Mahjoub Darbali (enseignant-chercheur à la FPE – Errachidia), Mme Malika Kadda (actrice associative à l’Association Troisième Millénaire pour le Développement de l’Action Associative du Sud-Est [ATMDAS]) et Mr. Ahmed Kaddour (acteur territorial et membre de l’Instance de l’Equité, de l’Egalité des Chances et de l’Approche Genre [IEEAG], commune territoriale Tadighoust).

Date et heure : Mercredi 26 février 2025, de 16h à 18h.

Lieu/Adresse : Faculté Polydisciplinaire d’Errachidia,

Cette session se tiendra en hybride:
– En présentiel sur inscription par mail : secretariat@cjb.ma
– En visioconférence sur Zoom via le lien suivant, sans inscription : https://us06web.zoom.us/j/82885074833
Descriptif/Résumé :cette session du séminaire vise à présenter à la fois le cadre juridique de la participation citoyenne au Maroc et les dynamiques territoriales en matière de participation citoyenne dans la région de Daraa-Tafilalet. Il sera question ici de présenter notamment l’expérience de l’Instance de l’Equité, de l’Egalité des Chances et de l’Approche genre dans les différentes communes de cette région et plus particulièrement dans la Commune territoriale de Tadighoust.

Responsables : Mustapha EL MNASFI, enseignant-chercheur à l’Université Moulay Ismaïl de Meknès (Maroc) et chercheur associé au CJB et à l’IREMAM (m.elmnasfi@gmail.com) & Francesco COLIN, chercheur à International Institute of Social Studies (ISS, La Haye) et enseignant à l’American College of the Mediterranean (France) (francesco.colin@gmail.com)

Partenaire : Fondation Heinrich Böll – Maroc

|Affiche|

Partager cet évènement !