![Chargement Évènements](https://www.cjb.ma/wp-content/plugins/the-events-calendar/src/resources/images/tribe-loading.gif)
Séminaire jeunes chercheurs : Analyse des rapports entre les mutations urbaines et l’évolution spatiale du commerce ambulant à Rabat
janvier 24, 2019 @ 16h00 - 18h00
Discutante : Anouk Cohen, anthropologue, chargée de recherche au CNRS.
Résumé : Le commerce ambulant est l’activité la plus importante de l’économie urbaine informelle dans le monde entier, plus significativement dans les pays du tiers monde. C’en est aussi l’activité la plus visible puisqu’elle se déploie directement sur les espaces publics, en créant des dynamiques urbaines nouvelles et en confrontant les villes à des défis relatifs à la gestion des flux, au maintien de la salubrité publique et à la garantie de la cohésion sociale. Que ce soit au niveau social, économique ou politique, les enjeux sont de taille pour les gouvernements.